Forêt de la Seigneurie de Lotbinière
Avec ses 163 km² de superficie, la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière est la plus vaste forêt publique des Basses-terres du Saint-Laurent. Véritable terrain de jeu grandeur nature, elle regorge de trésors à découvrir, entre sentiers, faune, flore et paysages enchanteurs.

Points de vue du territoire
Que ce soit pour embellir votre fil Instagram ou simplement pour le plaisir des yeux, laissez-vous séduire par les plus beaux paysages naturels et urbains que la région a à offrir.

Quais
La région de Lotbinière abrite trois quais pittoresques qui s’étendent le long du majestueux fleuve Saint-Laurent. Partez à la découverte de ces lieux emblématiques situés à Saint-Antoine-de-Tilly, Lotbinière et Leclercville, où histoire, paysages fluviaux et tranquillité se rencontrent.

Sentiers du secteur des Trois-Fourches
Les sentiers du secteur des Trois-Fourches, nichés au cœur de la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière, dévoilent un savant mélange de nature et d’histoire locale, dans un cadre empreint de calme et de sérénité. Suivez le cours paisible de la rivière du Chêne et prenez le temps de faire une pause dans l’une des…

Randonnée pédestre et raquette
La région de Lotbinière offre une grande diversité de paysages, s’étendant du majestueux fleuve Saint-Laurent jusqu’aux contreforts des Appalaches. Partez à la découverte de ses nombreux sentiers de randonnée et de raquette, et laissez-vous charmer par la nature authentique de la région.
